Covid19 : La technologie d’une start-up toulousaine au secours des commerçants de la ville.

0
111

TOULOUSE, le 20 avril 2020 – Depuis le confinement du 17 mars 2020, nombreux sont les commerçants à avoir été contraint de fermer boutique et perdre par répercussion toutes leurs activités économiques.

« C’est une catastrophe inédite ! Jamais de mémoire de commerçants, nous n’avons été confrontés à une telle situation.  Beaucoup de nos collègues sont lourdement touchés. Il est vital pour la survie de nos commerces de trouver une solution ! ». C’est le tragique constat que nous rapporte Monique Moussali, commerçante de la rue Pharaon et membre l’association des commerçants Porte Sud du quartier des Carmes.

Dans l’espoir de changer cette issue, Monique Moussali a pris le problème à bras le corps et a lancé un appel à l’aide auprès des start-ups  de la région Occitanie et de Toulouse. Elle sait que la technologie peut résoudre en partie la mort des boutiques en centre-ville. 

C’est naturellement que la société INNOSIDE a répondu présent. Julien Miqueu, son co-fondateur a déployé gratuitement pour les commerçants, l’une de ses pépites technologiques développées ici à Toulouse. En effet, cette entreprise a créé Shopignon, une boutique « phygitale » (néologisme de physique et digital) qui propose de faire le lien le réel et le virtuel sans la froideur du numérique.

Shopignon offre une expérience de réalité virtuelle qui vous fait rentrer dans la boutique de n’importe quel commerçant à l’aide d’une photographie à 360° et d’un simple smartphone.  Le client garde ses habitudes et peut de nouveau acheter les services ou les produits qu’il désire.

Une approche humaine et innovante, facile d’accès à toutes les générations puisqu’elle permet de garder le lien fort entre habitants et commerçants loin de la complexité et la froideur des sites e-commerces classiques. 

La population ne demande qu’à pouvoir soutenir ces petites entreprises en temps de crise, Shopignon, ce service de la société INNOSIDE est une excellente réponse aux rideaux fermés de milliers de commerçants de l’Hexagone.

Historique : 

INNOSIDE, startup cofondée en 2014 par M. Julien MIQUEU et Mme Ru TAN. Cette entreprise technologique basée à Toulouse en région Occitanie, propose une web-App d’intelligence artificielle pour révolutionner le marketing phygital en optimisant le retour sur investissement des campagnes sponsorisées par une meilleure gestion de données comportementales. 

Elle propose des technologies adaptatives qui permettent d’optimiser et de prédire les déplacements et le comportement des populations dans différents domaines : 

  • Tourisme 
  • Événementiel 
  • Immobilier
  • Ville intelligente
  •  Espaces publics

Ainsi, elle crée des parcours ludiques et connectés pour augmenter l’expérience de vie de ses utilisateurs tout en améliorant les espaces physiques et les actions publicitaires en prévoyant le comportement d’un individu ou d’une foule.

Pour information

  • INNOSIDE a reçu le prix d’excellence du géant chinois Alibaba à Paris en 2018 pour son intelligence artificielle.
  • INNOSIDE est une société par actions simplifiées au capital social de 100000 Euros.

Contact presse : 

Adrien Leuci – Relation presse : contact@adryen.com –  05 61 32 85 77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.